samedi 12 août 2023

Évangile & Dharma

 


Évangile & Dharma


Il est certain que les évangiles, les quatre du Nouveau Testament des chrétiens ont été largement réécrits par l’Église du 4ème siècle, sur ordre de l’Empereur Constantin, un sataniste notoire[1]. Il a libéralisé les religions, édit de Milan[2], pour des raisons politiques et pour gagner les guerres de refondation de l’empire romain. « [En 325], il convoqua un concile œcuménique à Nicée : considérant l’Église comme un des principaux soutiens de l’État, il intervint directement dans les questions religieuses. »[3]

Ainsi, il donne ordre de traduire la Bible en latin, et notamment les quatre évangiles, à partir du grec alors qu’elles ont été rédigées en araméen. Donc, la traduction de la traduction ! Et nous savons qu’une traduction est toujours une interprétation puisque chaque langue a sa propre forme de pensée et définitions des mots. Il a ordonné de retirer tout ce qui fait mention à la réincarnation, et surtout de le conformer à ses besoins politiques en introduisant les notions d’enfer qui ont toutes été absentes de la bouche de Rabbi Joshua, pour dominer par la peur. Comme une première traduction ne lui a pas convenu, il en a demandé une seconde ! C’est sous ses ordres que sur la centaine d’évangiles en circulation, seulement quatre ont été sélectionnées, et les autres déclarées « apocryphes », autrement dit, maléfiques.

À noter que toutes les sectes chrétiennes acceptant les quatre évangiles telles que transmises par l’Église catholique, sont toutes dans l’erreur puisque ces textes ont été remaniés largement à travers un prisme satanique. Mais le christianisme, une fois débarrasser du Vatican et avoir rétabli les vérités originelles, a de beaux jours devant lui. Nous ne parlerons plus du christianisme, mais du christisme et des christiens.

Mais parler des évangiles, donc des quatre du Nouveau Testament des chrétiens, ce n’est pas parler de l’Évangile de la Vie. En quelque sorte, c’est faire mention de toutes les Lois divines et de la Vérité au-delà de toute réalité. Professer l’Évangile de la Vie, c’est professer le Divin, quelle que soit la religion du professeur. Pour les hindous et les bouddhistes, il est fait mention du Dharma.

Le Dharma est le devoir et les règles de vie, le code de vie naturel et éternel. C’est le chemin spirituel. Il est la Loi éternelle de la perfection, la Loi ancestrale qui indique le vrai chemin spirituel énoncé par les Vedas. C’est la conduite droite et juste en accord avec l’ordre cosmique. D’un point de vue personnel, le Dharma est le destin.

Pour le bouddhisme, c’est aussi la voie de la réalisation indiquée par Bouddha.

Ainsi, l’Évangile de la Vie est le Dharma, et réciproquement. Il n’y a aucune différence.

Encore une fois, nous sommes appelés à unir l’humanité dans le respect des cultures et des religions et de leurs différences. Nous sommes tous des enfants de Christ[4] !
 
Shaniji, mardi 8 août 2023
 
Les fleurs de l’Esprit : https://www.lesfleursdelesprit.net
Pour une gouvernance solidaire : https://gouvernance-solidaire.blogspot.com/
Shani Mesnier / Shani Elijah / Shaniji : shaniji@gmx.fr
Skype : Shani Mesnier / shani.mesnier1
WhatsApp : Shaniji / +33 7 69 55 43 34
Telegram : Shaniji / +33 7 69 55 43 34 / @shaniji48190
 

[1] « Christisme & Christianisme ; La mystification de Constantin » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/christisme-et-christianisme.html
[2] « [La victoire de Constantin] contre Maxence sous les murs de Rome, en 312, décida du triomphe du christianisme ; en 313, l’édit de Milan établit la liberté religieuse. » Le grand Larousse illustré 2019.
[3] Le grand Larousse illustré 2019.
[4] Christ est l’Esprit du Soleil. Il ne faut pas Le confondre avec Joshua, Jésus, même s’il n’y a pas vraiment de frontière entre les âmes à ce niveau de la Vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.