dimanche 14 mai 2023

Pourquoi Dieu ne détruit-Il pas le mal ?


Pourquoi Dieu ne détruit-Il pas le mal ?


Dieu est Amour absolu, entièrement désintéressé. L’Amour, est la puissance qui rassemble, qui agrège. Sans Amour, nous n’existerions pas. Nous le retrouvons à tous les niveaux de la Création, par exemple : la force d’attraction comme la gravité, la force nucléaire faible qui permet la cohérence des atomes, etc. Dieu unit, nous sommes en Lui, nous sommes le Un. L’Amour fait Un le mal et le bien ! Il les rassemble.

Dieu nous aime. C’est pourquoi Il nous a fait un immense cadeau : la Loi divine du libre-arbitre. Sur Terre, les animaux ne l’ont pas. Ils ne peuvent pas choisir. Ils aiment, point ! Les prédateurs ne le sont que pour des nécessités biologiques. Par contre, nous pouvons choisir entre l’Amour et son contraire, entre la Lumière et la lumière inversée de la Force-ombreuse.

Dieu nous aime tant qu’Il nous veut aussi puissant que Lui, voir plus ! Mais pour cela, nous devons apprendre et nous fortifier pour nous unir. Alors, Il a créé cette dimension vibratoire afin que nous naissions pour faire l’expérience de la dualité et que nous apprenions à contrôler nos pouvoirs créateurs.

En nous créant à Son image, il nous a offert Son pouvoir créateur. Mais nous devons apprendre à Le contrôler, car nous créons aussi facilement le mal, le neutre et le bien. Tout ce que nous vivons, nous en sommes à l’origine par plusieurs mécanismes.

Que vaudrait l’Amour de Dieu s’Il détruisait le mal dont nous sommes la cause ? Il nous retirerait le libre-arbitre ! Faisant cela, Il nous interdirait de progresser, d’évoluer, et à terme, de Le rejoindre dans le Bonheur ineffable et éternel.

C’est par Amour pour nous que Dieu ne détruit pas le mal.

Il nous revient de choisir à faire le bien. Dieu nous a chargé de détruire le mal et matérialiser Son Royaume sur Terre. Il nous revient de chasser la Force-ombreuse en enfer. À Son image, nous sommes la Lumière et non la mâyâ qui nous éblouit. Intrinsèquement, nous sommes le bien.

Shaniji, dimanche 14 mai 2023


Ce texte résonne-t-il en toi ? Si oui, alors partage-le autant que tu peux.
Le blog spirituel : Les fleurs de l’Esprit : https://www.lesfleursdelesprit.net
Le blog politique et économique : Pour une gouvernance solidaire : https://gouvernance-solidaire.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.