samedi 26 janvier 2019

Fontaine Anahita




Depuis le dimanche 18 février 2018


Cette page « Fontaine Anahita » de ce blog « Les fleurs de l’Esprit » en est la 3ème la plus lue. Dans les statistiques, elle remonte très souvent en tête des ouvertures. Pourtant, depuis le jeudi 29 mars 2018, il y a dix mois, je n’y ai pas retouché et je n’en ai pas fait publicité d’aucune manière. C’est cet intérêt mondial qui m’amène à la reprendre et à l’actualiser.

Serait-ce que ce rêve résonne dans le cœur de nombreuses âmes ? Espérerions-nous que cette institution existe ? L’humanité en aurait-elle vraiment besoin ? La réponse à ces questions semble être un « oui ». Et pourtant, matériellement et financièrement je ne peux rien faire. Combien de dizaines de millions d’euros seraient-elles nécessaires pour matérialiser ce rêve ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.